Quelles sont les possibilités du produit Fltre-MX ?

Se connecter :

Onglet PARAM. BASIQUE > Journal de messages

Vous avez ensuite accès aux logs détaillés, qui vous expliqueront pourquoi un message a été accepté ou non.

 

 

IPv6:

Il est désormais possible d'accepter des messages via IPV6. L'interface est également accessible depuis IPv6.

 

Forcer le cryptage des transferts :

Onglet Avancé > Protocole email

Il est désormais possible de forcer le cryptage de la livraison des e-mails. Toutes les connexions non cryptées seront ensuite refusées.

Veuillez noter qu'un nombre important de serveurs ne supporte pas le cryptage et que cette option devra être utilisée seulement pour certains domaines, ou bien lorsque vous êtes obligé de configurer cette sécurité.

 

Greylisting :

Il n'y a désormais plus de Greylisting actif par défaut sur le filtre MX. Ce Greylisting permettait d'authentifier le serveur de l'émetteur mais il pouvait entraîner un retard dans la livraison des messages.

 

Quarantaine pour les mails avec virus :

Onglet PARAM. BASIQUE > Détection de virus

Les e-mails possédant un virus connu seront désormais bloqué par défaut. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres.

 

Compte pour les utilisateurs finaux :

Onglet Utilisateurs > Fonctions utilisateurs

Vous pouvez désormais créé un compte pour chaque utilisateur final. Cela permet aux utilisateurs finaux de régler eux-même la sensibilité du filtre anti-spam ou bien les listes blanches/noires.

L'administrateur peut contrôler les autorisations données aux utilisateurs ou écraser les paramètres saisis par l'utilisateur.

 

 

Avertissement de mise en quarantaine :

Les avertissements de mise en quarantaine ne seront plus envoyés directement. L'envoi se fait tous les jours en 4 fois maximum.

 

Simplification des règles d'exception :

Il n'est plus possible pour certains domaines ou certaines plages d'IP d'indiquer en détails, quelles fonctions seront désactivées.

Onglet Bloquer/Accepter > Filtres IP

Plage d'adresse IP permise

 

 

Bloquer/Accepter > Sender Filters

Les domaines ou adresses e-mails d'un expéditeur peuvent être bloqués ou explicitement autorisés.

 

 

Amélioration de la sécurité en cas de panne avec le Clustering :

Le filtre MX travaille désormais en Cluster, c'est à dire que vous pouvez en tant que client ajouter les trois filtres MX (mx01.sui-inter.net, mx02.sui-inter.net, mx03.sui-inter.net) dans votre zone DNS, ce qui permet une sécurité en cas de panne d'un serveur. Les e-mails seront dans ce cas pris en charge par les autres serveurs et vous pourrez continuer à recevoir des messages.