Support Aide en ligne (FAQ) Technique Plesk Utilisateurs Comment puis-je changer le mot de passe d'un utilisateur de base de données dans Plesk ?
Comment puis-je changer le mot de passe d'un utilisateur de base de données dans Plesk ?
Vous pouvez changer le mot de passe de l'utilisateur de la base de données comme suivant :
- Connectez-vous au Plesk
- En haut à droite, cliquez sur le menu "Base de données"
- Cliquez sur le nom d'utilisateur de base de données souhaité
- Cliquez sur "Générer"
- Cliquez sur "Afficher" puis copiez le mot de passe
- Confirmez le changement avec OK
L'ancien mot de passe peut désormais être modifié dans le fichier de configuration de l'application.
Pour Joomla :
Le fichier se nomme par défaut configuration.php et se trouve dans le dossier racine du site.
- Pour éditer le fichier, les droits doivent d'abord être modifiés. Dans le gestionnaire de fichiers de Plesk, cliquez sur les Droits (r-- r-- r–) et cochez la case "Écrire" pour le propriétaire".
- Confirmez avec OK
- Ouvrez ensuite le fichier, cliquez sur "Éditer dans l'éditeur de texte" puis cherchez l'expression $password afin de remplacer l'ancien mot de passe entre apostrophes (' ').
- Sauvegardez les modifications avec le bouton OK
- Cliquez de nouveau sur Droits puis décocher le droit "Écrire" pour le propriétaire.
- Confirmez avec OK
Pour Wordpress :
Le fichier se nomme par défaut wp-config.php et se trouve dans le dossier racine du site.
- Ouvrez le fichier dans le gestionnaire de fichier de Plesk puis cherchez l'expression DB_PASSWORD afin de remplacer l'ancien mot de passe entre apostrophes (' ').
- Sauvegardez les modifications avec le bouton OK
Support Aide en ligne (FAQ) Technique Plesk Utilisateurs Comment puis-je changer le mot de passe d'un utilisateur de base de données dans Plesk ?