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Que dois-je respecter lors de l'envoi d'un e-mail marketing ?
Quand est-ce qu'un envoi en masse est autorisé ?
- Depuis le 1er Avril 2007, les envois de newsletter sont autorisés, lorsque le destinataire a explicitement autorisé la réception (système Opt-in). Une exception concerne les acheteurs qui ont indiqué leurs adresse e-mail. Il est autorisé de leur envoyer des informations sur des produits similaires.
- L'expéditeur de la newsletter doit pouvoir être nommé et reconnu. Il doit donc s'agir d'une personne. Il est interdit de camoufler l'identité de l'expéditeur.
- Vous devez pour chaque message offrir la possibilité au destinataire de se désinscrire gratuitement de la newsletter. Le destinataire doit être informé de cette possibilité.
Veuillez également respecter les mentions légales relatives à l’envoi en masse :
Règles anti-spam pour le contenu d'une newsletter
Les filtres anti-spam évalue le contenu de la newsletter. Les filtres de contenu recherche dans les e-mails des signes suspects ou des expressions suspectes et indique ensuite des "points de pénalités".
Un nombre élevé de points de pénalités fait que l'e-mail sera considéré comme Spam.
- Éviter les mots-clés suspects tel que "Viagra", "Casino", "Gagnez dès maintenant" etc...
- Le sujet du message et le texte de la newsletter ne doivent pas être exclusivement composé de lettres majuscules.
- Éviter d'utiliser de façon exagérée la ponctuation comme par exemple une répétition de points d'exclamation.
- Veuillez prêter attention au ratio texte-image : les images ne doivent pas prendre plus de 50% du contenu total de la newsletter
- Les adresses IP ne doivent pas être utilisées comme liens
- Éviter le Javascript et les formulaires
- Éviter les pièces-jointes et préférez l'utilisation de liens hypertexte vers votre site, où le fichier peut être téléchargé.
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